Home / Traduit en français / Something from Nothing : The Art of Rap. (Reportage)

Something from Nothing : The Art of Rap. (Reportage)


En 2012, Ice-t, celui que la jeunesse connait  plus pour son rôle dans la série New York unité spéciale que pour son gros passif de rappeur, revient sur l’ Art du Rap :  Créer quelque chose à partir de rien .

Salué par beaucoup, le premier film de Tracy Lauren Marrow aka Ice-T ou inspecteur Odafin Tutuola , ne fait pas dans le superflu comme peut le faire le rap d’aujourd’hui.

Comme le rappelle Lord Jamar. En début de reportage « Le hip-hop n’a rien inventé, mais il a tout réinventé. » Un voyage à travers le temps et les grandes villes des États-Unis qui ont vu naitre le hip-hop et le rap en lui apportant une touche personnelle. De New York à Los Angeles en passant par Détroit, Ice-T nous offre la vision des pères fondateurs (enfin ceux qui ne sont pas morts dans le ghetto) du Rap et du Djeing :Afrika bambaataa, Common, Doug E. Fresh , Rakim, Ice Cube, Nas, Melle Mel , Mos Def , Dj Premier, Q-tip…

Les techniques d’écriture de Rakim, les premiers 16 de Lord Jamar,la déclaration de Redman sur Eminem, l’association spirituelle du beatbox via Doug E.Fresh et bien d’autres sujets sont passés au peigne fin par l’inspecteur Ice-T.

Des interviews décontractées à travers différentes générations de Emcees, suivies de freestyles acapelas, rien de mieux pour revenir aux basics du rap, dans une époque où un ton de plastique règne sur la musique.

À regarder les oreilles grandes ouvertes.

À propos de Loumi

J'aime ce qui m’intéresse, mais aussi ce qui ne m’intéresse pas. "Hip-Hop forever , pour mes acharnés et mes reveurs"

Check Also

Après « Watch the Throne », Robert Luposki revient avec « We’re Gonna be Lords »

  Vous vous souvenez de Watch the Thrones, le documentaire de 10 minutes qui nous …

Commente librement! Tu peux même insulter, c'est le côté #TupakTV!

Powered by themekiller.com